Ça c'est p'tit bout en 2012

Pendant les vacances scolaire, je suis parti avec papy et mamie et mon cousin Baptiste, une semaine en Normandie. Papy et mamie sont venus nous chercher en camping car et nous ont emmenés dans la location qu'ils avaient pris pour l'hivers. C'est la première fois que je partais sans papa et maman et ça s'est plutôt bien passé. Sauf que j'ai eu la diahrrée toute la semaine. Du coup, j'ai mis mamie et papy dans la M... et c'est le cas de le dire. Mamie m'a donc emmené chez le médecin car elle avait peur que j'ai la gastro mais en fait c'était juste une poussée dentaire. Mais j'ai quand même eu droit à des médicaments.

Cependant, cela ne m'a pas empêché de m'amuser et d'épuiser papy et mamie.

Sinon, papy était content car j'ai enfin dit "papy" et mamie je l'ai gardé pour la fin de la semaine. Du coup, je mène papy par le bout du nez ;-)

 

Pour ce qui est de papa et maman, ça a été un peu dur au début mais comme ils étaient occupés, la semaine est passée plutôt vite. Mais ils étaient quand même content de me retrouver.

Aujourd'hui vendredi 13 avril, j'ai fait 2 prouesses!!!

Et oui j'arrive enfin à ouvrir la porte d'entrée tout seul. Comment je fais? et bien trop facile depuis le temps que j'essaie.... en fait je mets le marche pied devant la porte, je monte dessus (comme ça je peux atteindre la poignée) et j'ai plus qu'à tirer dessus. Jusqu'à maintenant je n'avais pas assez de force mais là j'ai réussi (à croire qu'il y avait une force avec moi).

La 2ème, et bien, j'ai enfilé mon pantalon de pyjama tout seul. D'abord j'ai mis une jambe et j'ai tiré sur le pantalon pour voir apparâtre mon pied de l'autre côté puis j'ai enfilé le second. Je me suis ensuite mis debout (toujours tout seul) et j'ai tiré le pantalon vers le haut. Alors après maman m'a un peu aidé car j'arrive à remonter le pantalon par devant mais pas encore par derrière donc...

Voilà.

Me revoilà... et oui cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais le temps passe trop vite.

Bon sinon, par quoi vais-je commencer...

Et bien je vous propose une traduction de la langue de bébé:

na = chat

wou = chien

papa = papa

maman = maman

mapa = papa et maman (car je ne sais pas lequel choisir)

tata = tata

tutu = voiture

pin pon = voiture de pompier ou ambulance

non = non

atchou = atchoum (pour nous c'est "à tes souhaits")

miam = mmmm c'est bon

bébé =bébé

doudou ou ninin = doudou

ao = allo

chuchu = chaussure

caca = caca

oua = oua!!!

meuh = vache

a poum = tombé

vroum = vroum

aïe = aïe

nounou = nounours

 

voilà je pense que je n'ai rien oublié. et non je ne dis pas encore papy ni mamie.

 

Sinon maintenant que je suis grand, je grimpe partout du coup maman et papa doivent avoir constamment un oeil sur moi. Ils ne peuvent pas laisser la porte du salon ouverte sinon je vais sur la terrasse tout seul même si on me l'interdit. Et puis, je sais monter sur le marche pied tout seul alors du coup je l'emmène partout ou je veux grimper ou voir ce qui se passe. Je regarde papa ou maman faire à manger, faire la vaisselle, et dernière trouvaille, je le mets devant la porte et j'essaie de l'ouvrir mais la poignet est encore un peu dure pour moi.

En fait je serais cascadeur professionnel plus tard.

 

Quoi d'autres ...

Ah oui, je me brosse les dents tout seul!!!! (enfin grossièrement, disons que je m'amuse avec)

J'arrive aussi à reconnaître papa et maman sur les photos et je monte et descend les escaliers tout seul.

Côté repas je mange tout seul midi et soir et maman commence à me donner à peu près le même chose qu'eux.

Oui, j'ai la canine gauche qui commence à sortir.

 

J'adore courrir et je ne fais que ça. Je suis une vraie pile électrique inépuisable!!!!!! gare à vous les papys mamies!!!!!