Août 2010

9 semaines... et plus

Hier soir, toute la copropriété s'est réunie dans la cours autour d'un repas pour accueillir mon arrivée. Bien entendu je n'étais pas là... Une fête des voisins pour moi, et je ne suis pas là... Ben oui, je suis encore tout petit, malgré mes 9 semaines... il faut que je dorme.

 

Ces deniers jours je découvre une nouvelle partie de mon corps... Ma langue!

Depuis cette trouvaille, je tire ma langue avec le sourire, et mes parents sont toujours autant émerveillés devant mes nouveaux exploits.

Par contre c'est au détriment de ma première trouvaille, qui est mon pouce.

Ben oui, une seule chose à la fois, mais je ne l'ai pas oublié pour autant.

Joyeux moiniversaire

Aujourd'hui c'est mon moiniversaire... Alors joyeux moiniversaire pour mes 2 mois.

Je fais des dodos encore plus longs, mais je suis toujours décalé. Donc je réveille encore mes parents une fois dans la nuit.

Fini les tenues 1 mois... On les range au fond du placard et on attaque les tenues 3 mois. Certaines sont un peu grandes (ben oui il n'y a pas de 2 mois), mais d'autres sont déjà à ma taille.

8 semaines

Aujourd'hui, j'ai 8 semaines (bientôt 2 mois).

Maman, papa et moi sommes allés faire un tour au parc du château d'Epône. Et oui, on profite du moindre rayon de soleil... Il est si rare.

Petits exploits !!!

Aujourd'hui jeudi 19 août 2010 j'ai réussi à attraper mon pouce (depuis le temps que je voyais mes mains passer devant mon visage sans s'arrêter là où je voulais...) et à le garder en bouche assez longtemps pour que mes parents me filment et me prennent en photo!!! Bon, il est vrai que j'y arrive beaucoup mieux avec mon pouce gauche car le droit ne veut toujours pas se laisser faire. Mais j'y arriverai un jour !!!! D'ailleurs je commence déjà à faire des progrès à droite pendant que maman écrit pour moi.

 

Il y a aussi une autre petite chose qui a beaucoup fait plaisir à mes parents, j'ai fait ma première nuit complète. En effet, j'ai pris ma dernière tétée à 22h10 et je me suis réveillé pour la suivante à 7h30. Bon il est vrai que j'avais déjà fait des pauses de 7 à 10h00 entre 2 tétées la nuit mais ça ne correspondait jamais aux heures de dodo de mes parents (ba oui, je commençais à partir de 18h00, ce qui fait que je me réveillais vers 2h00 du matin). Ils étaient donc ravis ce matin quand ils ont vu l'heure!

Verdict

Ca y est le rendez-vous avec la pédiatre est passé, on peut donc annoncer les résultats.

Alors l'estimation de papa et maman sur le poids d'Eloan est exacte mais c'est papa qui gagne sur la taille de notre p'tit bout. Donc pour ceux que ça intéresse, Eloan mesure donc 54 cm, pèse 5,050 Kg et fait 37,5 cm de tour de tête.

Il a également été très courageux pour son premier vaccin même s'il a un peu pleuré (ce qui est normal). Deux vaccins sont déjà programmés pour le mois prochain et ça ne fait que commencer!!!

Qu'est ce qu'il a changé.

D'hier à aujourd'hui, notre P'tit Bout à bien changé...

 

On se souvient déjà. Qu'est ce que ça sera plus tard.

7 semaines

Notre P'tit Bout grandit toujours et prend du poids. Nous en saurons plus la semaine prochaine sur sa taille et son véritable poids. Et oui, nous ne l'avons pas pesé à la PMI (qui est toujours fermée pour les vacances), mais maman s'est pesée seule, puis avec Eloan. Son poids estimatif est d'environ 4,700Kg.

 

Eloan continu de progresser à grand pas. Effectivement, il arrive de plus en plus à attraper son pouce... Ou, plutôt son pouce arrive, par nous ne savons quel miracle, dans sa bouche, mais pas pour très longtemps. Celui-ci décide, seul, de se faire la male, mais Eloan ne s'avoue pas vaincu, et attaque l'autre qui passe par là de temps à autre.

Il commence également à s'exprimer autrement qu'avec des pleurs et des cris. Et oui, il découvre de plus en plus sa voix et fait de plus en plus de sons différents.

 

Papa et maman sont de jour en jour plus fiers de lui et de ses prouesses!

 

Eloan est également doué pour faire craquer sa maman. Et oui, avec sa petite lèvre inférieure retroussée et ses yeux pleins de larmes, maman a beaucoup de mal à résister. Qu'est-ce que ça va être plus tard!!!! Il va falloir que maman prenne du poil de la bête pour ne pas céder à cette petite bouille.

6 semaines.

Eloan ne nous a pas refait le coup des 10h. Mais les nuits semblent se rythmer de mieux en mieux. Les tétées de la nuit tournent autour des 5h entre chacune d'elles (c'est une moyenne). En journée, celles-ci sont plus rapprochées. de 3 à 4h entre chaque tournée. Mais c'est normal, vu qu'il ne dort pas toute la journée.

(qui dort dine.)

 

Sinon, aujourd'hui, Eloan a fait sa star. Il a profité du soleil en toute sécurité (lunette et casquette).

pourvu que ça dure

C'est bien la première fois...

10h ! Oui, 10h entre 2 tétées.

Sauf que papa et maman n'en ont pas vraiment profité.

Ben oui, tétée à 17h45, le bain, et au lit. Mais faut-il encore que papa et maman mangent et aillent au lit à leur tour... sans pour autant trouver le sommeil. Snif.

Alors debout à 3h45 pour la tournée de la nuit.

Quel dommage d'avoir raté tout ce potentiel de dodo pour les parents. Alors, Eloan, n'oublies pas comment on fait... pour remettre ça toutes les autres nuits.

 

 

 

Lire la suite...