Août 2011

Petits oublis

Vendredi 19 août, je suis allé chez l'ostéopathe pour vérifier si tout allait bien. En effet, il y a quelques mois, l'ostéo avait proposé à maman de me revoir quand je marcherais, ce qui est le cas. Après une petite oscultation, et de petites manipulations, tout va bien. La seule chose que l'ostéo a pu dire c'est que je ne serais pas souple (en tout cas au niveau des hanches). On verra si ça se vérifie plus tard.

Je suis également allé chez le coiffeur pour la toute première fois. Et oui, mes cheveux avaient poussé, notamment à certains endroits comme la nuque et au niveau des oreilles. Vu que le coiffeur pouvait me prendre tout de suite (à 17h), maman a décidé de me donner le biberon quand la coiffeuse me couperait les cheveux, pour éviter que je ne bouge trop. J'ai été très sage et je n'ai pas beaucoup bougé. J'étais plus dans la découverte et l'observation. Maman en a profité pour récupérer quelques mèches de cheveux pour mettre dans mon journal. Elle a également eu un pincement au coeur lors de la coupe et surtout après car je ne ressemble plus à un bébé mais à un petit garçon.

Ah ! Les vacances...

Je suis en vacances depuis le 15 juillet car ma nounou est partie en vacances. C'est donc ma maman qui me garde toute la journée. Les 15 derniers jours de juillet ont été calmes. En même temps, il n'a pas fait très beau mais les quelques jours où le soleil et la chaleur étaient présents, maman a installé la piscine dans la cours commune (ce qui a du arrivé que 2 fois en tout et pour tout).

1ère semaine d'août

Début Août, ce fut une autre histoire. En effet, mon rythme a complètement été chamboulé. La première semaine nous avons reçu ma grand tante Christiane, ma grande cousine Magali et ma petite cousine Eléanor. Elles sont venues passées 1 semaine à la maison. Du coup les journées étaient bien remplies.

Le lundi nous avons été à la mer, c'était la 1ère fois pour Eléanor mais moi je suis déjà un habitué (2ème fois). Du coup, après n'avoir mis que les pieds la 1ère fois, là je suis allé jusqu'au bas du ventre et je peux vous dire que ça m'a fait un drôle d'effet quand l'eau froide est arrivée au niveau de mon zizi (d'ailleurs quelques sons bizarres sont sortis de ma bouche) !!!

Mardi nous avons passé la journée à Paris, beaucoup de marche pour les grands et beaucoup de poussette pour moi, j'en avais un peu marre à la fin de la journée. Mais ça m'a permis de voir l'arc de triomphe, la tour eiffel, la pyramide du Louvre et d'empreinter les métros et plus particulièrement leurs escaliers (merci Magali et maman pour m'avoir porté à chaque fois).

Mercredi, journée un peu plus reposante, en fin de matinée nous sommes allés à la serre aux papillons, c'était sympa, j'ai même eu droit à un papillon sur ma tête et un autre sur ma main (ça chatouille...). L'après midi, après la sieste, nous sommes allés à la fête forraine. Mais malheureusement pour moi, tous les manèges n'acceptent les enfants qu'à partir de 2 ans. Alors je n'ai fait que la pèche à la ligne avec l'aide de ma maman. J'ai d'ailleurs gagné un ballon que l'on tappe avec une raquette.

Jeudi, journée repos pour moi, préparation des bagages pour maman et sortie zoo pour les autres.

Vendredi départ pour Avon, chez tonton Davy, tata Coralie et cousin Baptiste avec biensûr tout le petit monde qui était chez nous. Mais par contre papa n'a pas pu venir avec nous car il travaillait.

Samedi, nous sommes tous allés au parc "d'attraction". C'est un parc où il y a une partie couverte (avec châteaux gonflables, piscines à balles, trempolines, etc...) et une partie extérieure (avec des manèges pour grands et petits et des caroussels). Contrairement à la fête forraine, j'ai pu faire tous les manèges que je voulais (enfin ceux où quelqu'un pouvait m'accompagner) et j'ai adoré!!!!

Voilà pour la semaine avec mes cousines et tata Christiane.

2ème semaine d'août

Dimanche, je suis parti avec mes grands parents GOURIER et ma maman pour un voyage dans l'Est. Oui, maman voulait me présenter à la famille alors on est tous monté dans le camping car et en route pour un long voyage. Je n'avais jamais voyagé dedans mais c'est rigolo et puis papy et mamie s'occupent de moi alors quoi demander de plus ;-)

Arrivé à Longlaville, j'ai rencontré mes petits cousins et cousines ainsi que mes grands tantes et il y en a beaucoup. Nous avons habité chez tata M.claire et tonton Paul, ils étaient très gentils avec moi et se sont bien occupés de moi.

Je me suis promené à pieds pratiquement toute la semaine et j'ai d'ailleurs fait beaucoup de progrès. Je tombe rarement et j'arrive même à monter et descendre les escaliers les doigts dans le nez (ou presque). Il faut d'ailleurs que maman ait toujours les yeux sur moi car maintenant je vais vite.

Maman appelait papa tous les jours pour lui donner des nouvelles et il me manquait tellement que je faisais des calins et des bisous au téléphone quand il me parlait.

Là bas, j'ai aussi testé pour la première fois le réhausseur pour manger à table avec tout le monde. J'aime beaucoup ça, c'est donc pour ça que de retour à la maison je râle si on me met dans la chaise haute.

Tout le monde a été très gentil avec moi là bas et je me suis d'allieurs mis à faire des calins à presque tout le monde ainsi que des bisous (mais ces derniers n'étaient réservés qu'à mon petit cousin Florian).

retour maison

Papa était très content de me revoir mais je lui ai fait un peu la tête à mon retour. Il a trouvé que j'avais beaucoup changé et surtout grandi. Depuis que je suis rentré, je fais un peu de colères et des caprices quand quelque chose ne me convient pas. Je suis aussi très têtu, et je n'écoute plus beaucoup mes parents. Quand ils me disent "Non", je comprends "Oui" (je plaisante) mais en tout cas je ne les écoute pas et je continue à faire ce que je fais. Je pleure donc aussi beaucoup car ils mes grondent quand je n'écoute pas, ce qui me rend mécontent.

J'ai retrouvé ma nounou depuis 1 semaine mais je fais des journées plus courtes jusqu'à la rentrée. Je me lève plus tard (ce qui arrange maman et bientôt papa car il est en "vacances" à partir du 20 août) et je rentre plus tôt de chez la nounou. Et puis mes parents s'arrangent avec la nounou s'ils veulent me garder avec eux.

Voilà pour les nouvelles, je pense que maman a rattrapé son retard. Alors je vous dis à une prochaine.

 

Lire la suite...

 

Livre d'or (laissez un commentaire)