Décembre 2010

Mon premier Noël

Ça y est Noël est passé, j'ai donc revu mon cousin Baptiste qui cette fois a été très gentil et doux avec moi.

 

J'ai aussi vu le papa Noël!!! Et oui, il nous a apporté nos cadeaux en personne et j'ai été très gâté. Je n'ai pas eu peur du Père Noël mais je suis resté assez perplexe et stoïque devant lui. Je réagirais certainement différemment la prochaine fois qu'il viendra me voir.

 

Sinon j'ai aussi eu 6 mois le jour de Noël et maintenant, j'ai le droit de manger 10g de viande avec ma purée et aussi de la compote (cette dernière soit à midi, soit moitié à midi et moitié à 16h). J'ai d'ailleurs commencé aujourd'hui avec un quart d'œuf avec ma purée d'épinard. J'ai pas trop aimé l'œuf tout seul mais mélangé avec la purée c'est passé.

 

Voila, je vous laisse regarder les photos...

Ou la la

Bon alors ce mois ci a été un peu spécial.

En effet, j'ai vu et goutté la neige pour la première fois mais pour l'instant ca ne me fait rien de spécial.

Et puis, j'ai été vraiment malade pour la première fois. Oui jusque là je n'avais eu que des petits rhums de rien du tout mais là je n'y ai pas été de main morte. En effet, j'ai eu de la fièvre pendant 4-5 jours (jusqu'à 40°C) avec toux et nez encombré. Ces deux derniers étant toujours présents à l'heure actuelle. J'ai vu la pédiatre le 2ème jour pour une visite de routine mais elle en a profité pour voir ce que j'avais et d'après elle c'est viral alors pas de médicament sauf le doliprane pour la fièvre.

J'ai donc été KO pendant ces quelques jours mais maintenant j'ai retrouvé toute ma vivacité et mon appétit même si je tousse encore un peu et que mon nez est toujours aussi pris.

Sinon je suis content car j'ai réussi à refiler mes microbes à maman (ba oui à force de lui cracher dessus en toussant ou en éternuant, fallait bien que ça arrive) et puis maman commence à les donner à papa. On partage dans la famille!!

Ah oui, sinon c'est le mois du Père Noël et papa et maman ont acheté un vrai sapin pour l'occasion. On a donc décoré la maison et le sapin dès le premier we de décembre. Papa et maman, ont invité mes grands parents (Tondeux et Gourier), mon tonton Davy, tatie Coralie, cousin Baptiste et mère grand (côté maman). Mais malheureusement, papy et mamie Tondeux ne pouvent pas venir et mère grand a peur de prendre le train. Donc on va fêter ça qu'avec la famille de maman. Maintenant on attend avec impatience le jour J.  

 

 

 

Lire la suite...