Décembre 2011

Noël

Pour les vacances de Noël, nous sommes partis à Toulouse chez Papy et Mamie Tondeux. La route s'est bien passée même si elle a été longue, surtout sur la fin...

Arrivé chez Papi et Mamie, j'ai été accueilli par ceux-ci mais aussi par les chiennes, et là je ne faisais pas le fier! En tout cas Papy et Mamie étaient ravis de me voir enfin.

Le lendemain de mon arrivée, j'ai rencontré tous les animaux de Papy et Mamie. J'ai donc vu la chienne que j'ai apprivoisée au fur et à mesure de la semaine, mais aussi, la chatte, l'oiseau, le poisson, la poule et le coq (qui ne voulaient pas se laisser approcher) et enfin le cochon (j'en avais moins peur que les chiennes car il bougeait très lentement).

En dehors des animaux, j'ai revu tatie danielle, tonton Patrick, tatie Sophie et Mickael.

Avant même d'être à Noël, j'avais déjà des jouets par Papy et Mamie.

Le matin de Noël, j'ai eu du mal à me lever, j'aivais la tête dans le c... Mais après j'ai vu le père Noël. Je ne me suis pas trop approché de lui au départ mais une fois qu'il a commencé à me donner des cadeaux, je n'hésitais plus. Je ne savais pas où donner de la tête. Je n'avais pas le temps d'ouvrir mon premier cadeau qu'il m'en donnait un autre et ainsi de suite. Au final j'ai été vraiment gâté et j'ai réussi à tout ouvrir même s'il a fallu du temps.

J'ai aussi pu profiter du jardin car il a fait plutôt beau et en plus Mamie a réussi à trouver un petit tracteur mais encore un peu grand pour moi. Mais cela ne m'a pas empêcher de jouer avec (car j'avais des pousseurs).

Enfin la semaine s'est très bien passé, je ne me suis pas ennuyé et Papy a même joué avec moi ;-) Mes parents disent même que j'étais sur excité toute la semaine.

 

...

Depuis ce week-end, j'arrive à ouvrir mes petits suisse tout seul du coup je dois faire attention à ne pas le tenir à l'envers car sinon tout risque de tomber...

Aujourd'hui, en sortant de la piscine, je me suis pris le rebord du tapis et ma tête à attérit sur l'arrête en métal de la porte d'entrée, du coup, je me suis un peu ouvert au dessus de l'arcade et j'ai une belle bosse. Résultat : premier pansement (offert par la piscine bien sûr)!

Découvertes

Aujourd'hui, j'ai été surpris. En effet, quand je suis allé faire la sieste, la maison était comme d'habitude et quand je me suis levé et bien... Je suis resté émerveillé devant les décorations de noel qui étaient apparus comme par enchantement. Je n'ai pas arrêté de regarder partout et à chaque fois je découvrais quelque chose de nouveau.

Cette semaine, j'ai découvert que l'on ne pouvait pas attraper l'eau, mais je persiste quand même au cas où.

J'ai aussi découvert que quand je suis sur le pot, j'ai du liquide qui sort de mon zizi...et il est chaud. Je sais même essuyer mon zizi après.

J'ai également compris (enfin presque) qu'il fallait éviter d'escalader mon petit canapé car je risquais de tomber et de me faire mal (mais bien sûr c'est facile à dire mais c'est aussi marrant de grimper partout).