Novembre 2010

ça progresse !

Et hop. Premier demi tour sur moi même.

 

Papa ma posé sur le ventre, et cette fois-ci j'avais bien envie de tenter un truc nouveau. Et si je poussais un peu sur le bras... je bascule un peu la tête... et reste plus qu'a donner une petite impulsion avec la jambe. Ca y est, me voila de l'autre coté. Un peu comme une tortue coincée sur le dos.

Je fais encore la fierté de mes parents. Mais c'est bizarre.

Selon la nounou, on commencerait par passer du dos vers le ventre, avant de faire ventre vers le dos? Et elle aussi, comme mes parents, a constaté que je rampais sur le dos et non sur le ventre.

 

Mystère... je ferais tout à l'envers? C'est pas la première fois que mes parents le remarque. Mais du moment que tout revient dans l'ordre. c'est pas grave.

Comme un grand...

Hou la la... ma première purée. C'est quoi ce truc qu'on me met dans la bouche.
C'est nouveau et j'aime pas trop. J'ai bien l'impression que la chaise et le pantalon aime mieux ça que moi.
Bon, j'ai pleuré... mais j'ai le droit des fois (quand même). Il faut dire que c'est la première fois que je vois une cuillère... et Paf... dans la bouche... sans prévenir.

 

Papa et maman s'y sont mieux pris la deuxième fois. J'ai eu le temps de mieux faire connaissance avec la cuillère. Ils me l'ont laissé pour jouer avec (quitte à me crever un oeil), mais sous leur surveillance. Du coup, je suis disposé à recevoir la cuillère dans la bouche. Et c'est beaucoup mieux, puisque la purée ne m'est plus trop inconnu non plus.

Finalement c'est bon... Et j'ai vite compris comment ça marche. Je me jette même sur la cuillère tellement c'est bon. j'ai même fini tout le pot de purée de potiron (fait maison).

 

les prochains légumes seront-ils aussi bon..?

Grandes Nouvelles!!!!!

Tout d'abord, j'ai revu ma tatie Sophie et une tête que je ne connaissais pas (Apolline). C'était super, elles sont restées plusieurs jours et tatie s'est beaucoup occupée de moi, même si elle n'a pas voulu me changer et me faire prendre le bain. Par contre elle m'a plusieurs fois donné le biberon mais au début c'était un peu chaotique... elle m'enlevait le biberon toutes les 2 secondes!!!! A la fin j'en avais marre. Mais bon au fur et à mesure elle s'améliorait donc je ne me fais pas de souci pour quand elle reviendra me voir.

 

Lundi 15, mon futur copain Yanis est enfin né. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir mais j'espère que l'on va bien s'entendre.

 

Mercredi 17 novembre j'ai enfin réussi à faire "BBBrrrr" tout seul sans que papa me le montre. Avant j'étais obligé de me concentrer et de pousser fort pour réussir à en faire un mais maintenant ca vient tout seul et je le fais donc n'importe quand. Bien sûr ce qui est encore plus rigolo c'est que je postillonne (voir même je crache) bien sur mes parents ;-)

 

Sinon, aujourd'hui j'ai revu la pédiatre. Elle m'a encore fait 2 vaccins mais j'ai été courageux (comme d'habitude). Sinon elle m'a annoncé 2 grandes nouvelles... tout d'abord, le mois prochain je n'aurais pas de piqûre! Et puis je peux commencer dès maintenant les petits pots de légumes!!! Ca, ca va être la fête, surtout que maintenant j'arrive bien à faire "BBBrrr" donc avec la purée ca sera encore plus marant ;-) Voilà, premier test de purée demain avec une purée au potiron, faite maison bien entendu. 

A part ça, je mesure 62 cm, 42 cm de tour de tête et je pèse 7,530 Kg.

Explois en vue...

Ca y est je sens que je vais bientôt me retourner, j'y suis presque. Pour l'instant j'arrive à me mettre sur le côté en poussant sur mes pieds mais je compte bien réussir à me mettre sur le ventre un jour!!!

Mais pour l'instant je me contente de ramper sur le dos, surtout sur la table à langer de la salle de bain car mes pieds nus accrochent bien dessus!

Je pousse tellement fort sur mes pieds que je tiens debout, avec l'aide de mes parents bien sur.

Sinon, mon papa m'a appris à postillonner, c'est super cool. Pour ça je dois faire vibrer mes lèvres en soufflant la bouche fermée. En fait je fais "BBBrrrr". Bon je n'y arrive pas encore très bien mais ça commence à venir. Je serais prêt quand je commencerais les petits pots ;-)