Novembre 2011

1ère soirée baby-sitting pour moi !

Et oui samedi 26 novembre, mes parents voulaient sortir pour fêter leur anniversaire de leur premier baiser et du début de leur relation. Du coup il fallait trouver quelqu'un pour me garder car aucune personne de notre famille n'habite près de chez nous. Alors ...

Tous les matins en allant chez la nounou, nous rencontrons une jeune fille qui a l'air d'aimer les enfants. Elle nous dit bonjour à chaque fois et rigole de tout ce que je fais. Alors maman, qui avait une bonne impression de cette jeune fille s'est dit que peut-être elle serait intéressée pour du baby sitting.

Quelques jours avant le week-end, maman a rencontré la jeune fille et l'a donc interpelée. Elle lui a demandé si elle serait d'accord d'être ma baby-sitter et elle a répondu OUI. Du coup maman a appelé les parents de cette jeune fille pour savoir s'ils étaient d'accord et hop c'était fait.

Emeline (baby-sitter) est donc venu un petit peu dans l'après midi pour faire un peu plus connaissance avec moi et que mes parents (enfin surtout maman) lui explique où se trouve les choses et ce qu'elle attend d'elle.

Et puis Emeline est revenue à 18h et nous avaons passé la soirée ensemble pendant que mes parents se retrouvaient seuls. Ca s'est bien passé, elle m'a changé, donné à manger, joué avec moi et elle m'a couché (enfin c'est ce qu'elle a dit à mes parents).

Voilà, je la revois donc de temps en temps le matin et mes parents savent qu'elle peut venir faire du baby-sitting quand ils en auront besoin.

Premières fois...

Depuis quelques jours, tatie Sophie est arrivée chez nous, elle est d'ailleurs venue me chercher le premier soir chez tata (nounou) avec maman. Je n'ai pas eu peur d'elle et je n'ai pas trop fait mon timide même si je ne suis pas vraiment sûr de l'avoir reconnu. Ba oui, en même temps ça fait 1 an que je ne l'avais pas vu.

Sinon je suis bien content car elle m'a gardé 2 jours de suite. On s'est bien amusé et je suis toujours entier!!! Papa et maman sont donc ravis. 

Hier, le 22/11/11, une fois couché dans mon lit, au moment de dire bonne nuit, j'ai fais des bisous "envolés" à tatie Sophie et à maman (bisous dans ma main et je tends ma main vers elles). D'ailleurs, maman en avait les larmes aux yeux!

Aujourd'hui, le 23/11/11, avant d'aller dans le bain, tatie m'a mis sur le pot et j'ai fais mon premier pipi volontaire (bon d'accord, tatie m'a un peu aidé en mouillant le bout de mon zizi).

Sinon je sais aussi allumer le téléphone de tatie et déplacer les icones (même si je ne le fais pas vraiment exprès). Mais le problème c'est que tatie ne sait pas les remettre en place ;-)

bien ou pas bien?

Depuis quelques jours, j'imite beaucoup les gens qui m'entourent. Comme papa, je tape les fesses de maman; je m'asseois sur le pot quand papa ou maman est sur les WC, etc.

Je commence à mettre les doigts dans mon nez et encore plus quand mes parents me disent de ne pas le faire.

J'arrive à m'asseoir sur ma chaise de bureau tout seul (enfin de temps en temps).

Je commence à dire "voiture" ou plutôt "oitu" ou "tutu", je dis aussi "toutou", à moins que ce ne soit mes parents qui croient entendre des choses...

J'essaie de mettre mes chaussons et chaussures tout seul mais je n'arrive qu'à mettre le bout de mon pied et ce n'est pas toujours la bonne chaussure (chaussure gauche/pied droit par exemple).

Je fais des bisous quand on me le demande. Il sont certes un peu baveux parfois mais mes parents adorent mes bisous alors pourquoi je leur en priverais...

Attention, depuis peu, je fais mon regard de "tueur" sans vraiment de raison mais ça fait bien rire mais parents!!!

Ah et je danse sur toutes les musiques, y compris des sons comme un buzer de réveil... je suis trop fort et ça fait craquer ma maman.

 

alors que fais-je?

Et bien, j'ai fini le mois d'octobre et commencé le mois de novembre en allant voir mes grands parents maternels en Normandie. Et oui, ils ont enfin un "chez eux" mais pas pour longtemps. Le week-end s'est très bien passé, nous avons beaucoup marché (enfin surtout moi ;-)) et j'ai ramassé pleins de coquillages, de batons et de cailloux. J'ai dormi avec papy et mamie tout le week-end et ils se sont bien occupés de moi.

Le week-end du 11 novembre, nous sommes allé chez mémé (ou grand mamie). Elle était super contente, je ne l'ai jamais vu aussi frétillante. Elle a dansé, chanté et même fait de l'équilibre sur un banc avec moi!!!! On en a bien profité car il a fait beau tout le week-end.