Octobre 2010

Ca y est...

Ca y est, j'ai enfin mon parc, ou plutôt ma prison!! Tatie Corale et tonton Davy nous l'ont prêté pour que je sois un peu plus à l'aise pour jouer. Alors mes parents l'ont monté vendredi soir et depuis j'en profites un max!! Maman a même mis plusieurs de mes jouets dedans en plus de mon tapis d'éveil pour que je ne m'ennuie pas.

Et il faut dire que je suis plutôt content, je n'arrête pas de parler à mes jouets et je gesticule encore plus que quand j'étais par terre (et oui ca fait moins mal aux talons quand je tape des pieds!!).  

Vous pouvez d'ailleurs déjà voir des photos et bientôt quelques vidéos (mais pour ça il faut que mon papa ratrappe son retard...)

bisous bien baveux à tous!

Premier week-end en dehors de la maison

Et oui, ce week-end papy et mamie nous ont invité à la Frossardière (hôtel-restaurant) avec la famille gourier junior pour les 60 ans de papy. Mes parents ont donc emmené toute la maison avec nous, en essayant de ne rien oublier ;-) Et ils ont plutôt bien assuré car ils n'ont oublié qu'une chose et en plus on n'en a pas eu besoin (c'etait le plastique contre la pluie pour la poussette).

Le week-end s'est bien passé même si je n'étais pas très en forme car un peu enrhumé. Sinon j'ai vu mon cousin Baptiste qui était très en forme et plutôt gentil avec moi même s'il a encore du mal à contrôler ses mouvements.

Pour le bain, mes parents ont dû improviser car il n'y avait pas de meuble ou de table à langer dans la salle de bain alors ils m'ont mis par terre. Le bain s'est fait dans une bassine un peu trop petite et dans la baingoire. Sacrée expérience!!!!

C'est aussi la première fois que je dors dans la même chambre que mes parents et il faut dire que je les ais un peu embêtés car je n'ai pas trop bien dormi à cause du rhume.

Le dimanche nous avons été promenés dans le parc de l'hôtel/restaurant et j'ai vu des chèvres et des boucs (qu'est ce que ça sent mauvais et fort!!), des chevaux et un lama.

Vu que je n'ai pas beaucoup dormi durant le week-end, dès que nous sommes rentrés à la maison, j'ai pris le bain et au lit. Je ne me suis même pas réveillé pour mon biberon...

Globalement ça s'est bien passé et j'ai été sage.

 

En plus lundi cétait mon moinniversaire!!! j'ai eu 4 mois, j'entame donc mon 5ème mois!!

 

Alors, où en sommes nous...

Et bien, après une nouvelle visite chez la pédiatre, je peux vous donner toutes les informations que vous attendez impatiemment !!!

Je mesure actuellement 60 cm, je pèse 6,520 Kg et mon tour de tête est de 40 cm. J'ai encore eu droit à un vaccin (et ce n'est pas fini...).

De plus, mes parents n'ont pas attendu le rendez-vous avec la pédiatre pour augmenter mon biberon à 210 ml car je râlais après celui de 180 ml.

Donc tout va pour le mieux. Et si tout continue comme ça, je devrais commencer à manger autre chose que du lait à partir du mois prochain. Donc vivement le prochain rdv avec le médecin pour qu'elle explique à mes parents ce qu'ils peuvent me donner, à quelle fréquence et comment.

 

A bientôt pour d'autres nouvelles  

4ème mois

Ca y est, j'ai entamé mon 4ème mois en faisant ma semaine d'adaptation chez ma nounou. 

Je suis sûr que vous êtes impatients de savoir comment ça s'est passé, alors voilà... 

 

J'avais déjà rencontré ma nounou quand maman a signé la contrat et je l'ai recroisée en revenant de promenade.

Puis arriva la semaine d'adaptation...

Lundi matin, c'était le grand jour! Et oui, j'allais enfin rester 3h chez la nounou, de 8h à 11h. Le réveil s'est plutôt bien passé et je suis arrivé chez ma nounou en ayant mangé et en étant changé. La séparation d'avec maman a été un petit peu difficile car j'ai un peu pleuré mais pas longtemps. Du coup maman m'a laissé et est revenue me chercher à 11h, l'heure du biberon, donc forcément quand elle est arrivée, je pleurais car j'avais faim!!!

Mardi, je ne suis resté que 2h de 14h à 16h pour faire la sieste ;-)

Mercredi, rebelotte, il fallait y être pour 8h et là, le réveil a été beaucoup plus difficile. Maman avait beau essayer de faire un peu de bruit, je dormais à point fermé! Enfin bref, on a quand même réussi à être à l'heure.

Jeudi, je suis resté 3h de 15h à 18h et là, petit changement, ce n'est plus maman qui vient me chercher mais papa!

Et vendredi, et bien... c'était journée complète de 8h à 18h. La levée fut encore très difficile, d'ailleurs maman avait beau faire un peu de bruit, allumer la lumière du couloir et me carresser les mains et le visage, je ne me réveillais pas. Elle a donc dû insister longtemps en m'appelant! Après un petit déjeuner bien mérité et une couche toute propre, je fut prêt à y aller.

En bref, la semaine s'est très bien passé, la nounou me trouve calme et agréable et pour l'instant tout va bien. J'ai aussi 2 compagnons d'aventure qui ont respectivement 2 ans et 1 an et qui sont très curieux avec moi en me détaillant de près.

 

Voilà, maintenant, ce n'est plus de la rigolade car dès lundi maman reprend le travail donc je serais toute la journée chez la nounou.