Septembre 2010

3 mois aujourd'hui

ça y est je suis grand. Je débute mon 4ème mois... Et oui, j'ai 3 mois.

Je suis prêt à vivre ma vie sans mes parents. Et je commence dès Lundi, en allant chez ma nounou.

Quoi de neuf?

Mercredi je suis allé voir ma pédiatre et vous savez quoi??? Désormais je mesure 57 cm, mon tour de tête est de 38,5 cm et je pèse 5,700 Kg. Je me porte à merveille et je suis fort comme tout car j'ai quand même supporté 2 vaccins cette fois ci, un dans chaque cuisse!! Mais cela ne m'empêche pas de bouger.

La pédiatre a même dit à maman d'augmenter mes biberons à 180 ml puisque je ne prends que 4 repas par jour. Ca c'est super même si je n'arrive pas toujours à les finir (mais c'est très rare ;-)).

 

Sinon mon papa a changé ses horaires de travail, je ne le vois donc pas le matin (même si je l'entends quelques fois) mais le soir il rentre plus tôt, donc j'en profite un peu plus et j'adore ça!

 

Voilà pour l'instant alors je vous dis à bientôt.

Nouveautés

Ca y est papa et maman sont contents de moi car cela fait maintenant 1 semaine que je fais mes nuits complètes (de 19h00 à 7h00 voir même un peu plus de temps en temps). Et quand je ne me réveille pas en réclamant à manger, je reste calme dans mon lit à succer mon pouce en attendant que l'on vienne me chercher.

 

Pour ce qui est du sevrage, tous les 4 jours maman remplaçait une tétée par un biberon et j'ai eu ma dernière tétée hier soir (le 12/09/10). Depuis aujourd'hui je suis donc au biberon pour tous les repas de la journée. D'ailleurs cela n'enchante pas vraiment mes parents car mes cacas sont collant et puent sacrément!!! Mais bon faudra bien qu'ils s'y habituent car ça ne fait que commencer ;-)

 

Voilà pour les nouvelles fraiches.

Un papi complètement gaga

Papi et mamie Tondeux sont venus me voir ce week-end. Ce fut "LA" rencontre avec papi.

Un papi complètement gaga...

C'est bientôt la rentrée

Alors que la rentrée des classes arrive pour les plus grands, je me prépare à la mienne. Et oui encore un tout petit mois avant de quitter le cocon familial, et de faire connaissance de ma nounou.

 

Et qui dit "nounou", dit aussi "sevrage". Et oui, les seins de mamans sont bien bons mais je ne pourrais pas prendre ceux de ma nounou alors je dois me contenter des biberons.

Aujourd'hui, j'ai donc commencé à prendre le biberon à la place d'une tétée mais avec toujours du lait maternel que maman avait tiré et congelé. Mais maman a du mal à savoir combien de mililitre je bois habiuellement (puisque les seins ne sont pas gradués..). La pédiatre avait dit de commencer par un biberon de 120 à 150 ml. Maman a donc commencé par me donner un biberon de 80 ml puis de 50 ml mais comme j'en demandais encore, elle m'en a donné un autre de 40 ml, ce qui au total fait déjà 170 ml. Mais cela ne me suffisait pas alors je lui ai fait comprendre que j'en voulais encore. Comme les autres sachets congelés font plus de 100 ml, maman n'a pas voulu les entamer et a donc fini par me donner le sein (mais pas longemps je vous rassure). Donc au final, elle ne sait toujours pas combien je prends par repas ;-)

 

 

Lire la suite...