Septembre 2011

Evolutions

Ca y est, je suis enfin retourné chez la pédiatre. Je peux donc vous donner des nouvelles toutes fraiches.

Je mesure, 75 cm (j'ai pris 3 cm en 3 mois), je fais 45,5 cm de tour de tête (juste 0,5 cm de plus) et je pèse 9,970 Kg (seulement 170 g de plus que la dernière pesée).

J'au aussi eu droit à mes 2 derniers vaccins et je n'ai même pas pleuré (enfin pour le premier, car pour le deuxième, je n'ai versé qu'une petite larme).

La pédiatre a également augmenter mes doses de repas. Maintenant, je suis à 240 ml de lait pour le biberon et 200 g de légumes pour les repas du midi et du soir.

Voilà pour ce qui est de la visite médicale.

 

Pour le reste, je fais de plus en plus tourner mes parents en bourique. En effet, je n'écoute plus beaucoup ce qu'il me dise et j'en fais qu'à ma tête. Et puis, je fais de plus en plus de colère, dès que quelque chose ne me convient pas et aussi des fois pour rien du tout. Je ne suis également pas patient du tout, j'essaie 2 fois et si à la 3ème je n'y arrive toujours pas, je m'énnerve.

Vraie rentrée

Au retour de Center Parc, il a bien fallu reprendre le rythme de la rentrée scolaire. J'ai donc dû me lever à 7h et rester chez la nounou de 8 à 18h toute la semaine. Bon c'est vrai que le levé a été difficile le premier jour mais après ça allait. Cependant, après j'avais tendance à me réveiller bien trop tôt, en effet, je me réveillais dans les alentours de 6h voir 6h30 mais ça embêtait mes parents plus qu'autre chose. On verra cette semaine comment ça va se passer...

Voilà, sinon j'ai aussi repris la piscine avec mes parents et je suis plutôt content.

Quelques jours avec la famille Gourier

Début septembre, je suis parti avec ma maman à Center Parc. Il y avait aussi mes grands parents, mon oncle, ma tante et mon cousin Baptiste (du côté de maman). Nous sommes allés au Center Parc de Normandie alors comme vous pouvez vous en douter, le temps était mitigé et plutôt frais! Maman a donc emmené les shorts et débardeurs pour rien mais heureusement qu'elle avait aussi prévu des affaires un peu plus chaudes (mi saison). Concernant les activités, je suis allé tous les jours à la piscine. Dans le petit bain, il y avait des tabogans et pleins d'animaux qui crachait de l'eau. C'était bien, en plus l'eau était chaude. Bon d'accord, le premier jour j'étais un peu peureux car ça faisait longtemps que je n'étais pas allé à la piscine mais les jours suivant je me sui bien éclaté!!! L'avant dernier jour, maman m'a emmené dans le grand bain en me mettant dans une bouée exprès pour les tous petits. J'ai fai plusieurs tours de "rivière sauvage" où l'eau nous faisait avancer tout seul, puis je suis allée à la piscine à vague avec maman. C'était rigolo au début mais au fur et à mesure, les vagues nous emmenait vers le bord de la piscine et devenait donc de plus en plus forte (donc beaucoup moins drôle). Et puis, l'eau était un peu froide quand même alors j'étais content de retourner dans le petit bain.

Sinon j'ai fait autres choses que de la piscine biensûr. J'ai fait des promenades, je suis allé voir des chevaux et je les ai même carressé (mais j'avais un peu peur), j'ai vu une petite ferme avec des chèvres, des lapins, des poules, des boucs et un âne.  Je suis aussi allé à la pleine de jeux, j'ai fait du tobogan, de la balançoire etc. J'ai même fait un petit tour de manège (manège vraiment tout petit car il n'y avait que 3 chevaux).

Et puis je suis allé au bowling, et j'ai réussi a poussé des boules mais elles n'arrivaient jamais à faire tomber des quilles. En tout cas ,c'était très marrant. D'ailleurs je voulais pousser toutes les boules, y compris celles qui étaient en attente sur le rail !!!!!

Voilà je crois que j'ai fait le tour des activités.

Ah si, j'ai dormi avec mon cousin dans la plus grande chambre de l'appartement sans personne avec nous ;-)

 

 

Lire la suite...

 

Livre d'or (laissez un commentaire)